mardi 28 mai 2013

mise à jour du jacobinisme révolutionnaire 2.0. par Pierre Gaxotte


La Révolution d'hier c'est maintenant.

L'Histoire se répète, et en France le balancier du pendule fonctionne avec la précision de l'horlogerie suisse.
En relisant l'ouvrage de Pierre Gaxotte "la révolution française", cette période particulièrement bien décrite par l'auteur permet de réaliser que ce que notre pays subit dans l'actualité n'est que le résultat d'échos lointains mais assourdissants de la période révolutionnaire.
Ce n'est pas seulement l'instauration du mariage unisexe auquel je fais allusion mais bien les travers d'un véritable système révolutionnaire de pensée et de travail de la société.
Les réformes ubuesques mettent en lumière l'idéologie révolutionnaire et sont autant de tentatives de raviver l'oeuvre de révolution inachevée ou mal achevée.
 
"Veuillez télécharger la mise à jour"

Nous vivons une sorte de retour dans le passé réviolutionnaire. Le goût de l'inachevé révolutionnaire est resté comme gravé dans la mémoire collective socialiste. Et il prend à ces jeunes pousses du socialisme, l'envie quasi romantique de perfectionner et d'achever l'édifice révolutionnaire.
Ce que le monarque républicain Mitterrand n'a pas osé faire en 1981 (sans doute était-ce trop tôt?), les nouveaux socialistes le tentent. Et pour l'instant ça passe. Ils ont obtenu du suffrage 5 années pour mettre leur projet en oeuvre et ils en profitent.
Les utopies ne font que commencer à défiler.

Voici ce qu'en disait Pierre Gaxotte

La façon d'agir des socialistes est très bien décrite par l'auteur lorsq'il évoque le jacobin socialiste de 1793 :

"Dans la vie, ce qui compte ce sont les actes ; ici ce sont les paroles.
Dans la vie, ce que l'on chercher ce sont des résultats matériels, tangibles ; ici ce sont des votes. Dans la vie, gouverner, c'est lutter contre des choses, prévoir, préparer, organiser, agir ; ici, le grand art consiste à composer l'ordre du jour et à faire la majorité.
Dans la vie, une pensée se juge à l'expérience, à l'épreuve des faits. Ici c'est l'opinion qui règne. Est réel ce qui emporte l'assentiment des auditeurs ; est réel vrai ce qui entraîne l'adhésion.
Dans la vie, l'homme n'est pas un individu isolé : il est partie de l'organisme social ; il est membre d'une famille, d'un corps de métier ; il est guidé par toutes sortes de considérations qui ne sont pas du domaine de la logique verbale :
religion, foi, morale, traditions, sentiments, loyalisme politique, devoir professionnel.
Dans la société de pensée (révolutionnaire et socialiste) l'initié fait table rase de tout ce qui n'est pas abstraction et raison raisonnante ; Il retranche de lui même tout ce qui lui est vraiment personnel , il se réduit à cette petite faculté déductive qui est la chose du monde la plus répandue".
 
Cela amène à l'avènement de la créature du jacobin socialiste de 1793 - dont nous fêtons donc l'anniversaire aujourd'hui en 2013.
 
"Veuillez mettre à jour votre anti-virus"
 
Ce jacobin, Peillon et Hollande et sa clique de gredins tentent de le faire revivre.
Ils tentent de réimplanter ce néandertalien jacobin à coup de manipulations de trafiquer l'ADN de la société française, à coup de croisements douteux, de grand remplacements de population, de mixité forcée. Ils se rendent coupables de sordides manipulations d'éleveurs de veaux, de créateurs d'hominicules.
 
Mais notre ADN résiste. Je dirai même que les français ont montré à chaque mobilisation grandissante des Manifspoutous que leur ADN s'endurcit, qu'il gagne les jeunes, les tout jeunes même, qu'il se met à jour et se renforce.
 
La droite patriote mute. La droite patriote a su se réveiller et trouver, elle seule, de nouveaux moyens pour rivaliser et contrecarrer les manipulations génétiques odieuses tentées par le Front Populaire du gouvernement Hollande.
 
L'antivirus a même gagné la gauche qui ne soutient plus son joufflu Président du Conseil de la Vème gueuse...
 
Et si l'on poussait un peu plus, si l'on demandait aux français s'il n'était pas préférable de vivre sous un Louis XIV ou d'un Louis XVI que sous nos tenanciers de la geuse d'aujourd'hui ? Seraient ils finalement si révolutionnaires que ça les français ?
 
Pas si sûr...